04 82 29 23 25

Informations Personnelles

Objet de votre Demande

Vous appréciez, partagez !
SCM GIOFFREDO 55 Phone04 82 29 23 25
Adresse55 Rue Gioffredo
06000 Nice

Avocat en Droit de la Famille à Nice - Maître Céline Robbe

Pour vous prodiguer des conseils avisés ou une assistance de choix en matière de droit de la famille, faites confiance au cabinet GENEZ, BIENFAIT, ROBBE. Il met à votre disposition les compétences de Maitre Robe afin de vous accompagner et de représenter vos intérêts dans le cadre d’un divorce, de la négociation de la garde des enfants ou le partage des biens. Il vous propose également ses services pour vous protéger en cas de violences conjugales.
Le droit de la famille regroupe la législation autour de la vie de couple et la séparation, de la situation des enfants et du patrimoine, mais aussi autour de la vie de famille, notamment la succession, la filiation ainsi que les violences conjugales.
Le cabinet d’avocats au Barreau de Nice, le cabinet GENEZ, BIENFAIT, ROBBE, intervient dans différents domaines, à savoir :
  • Conseils et assistance pour un divorce amiable ou contentieux
  • Information et application des effets du divorce
  • Négociation de la garde des enfants et l’autorité parentale
  • Fixation du montant de la contribution à l’entretien des enfants
  • Assistance pour la liquidation matrimoniale et le partage des biens
  • Demande de prestation compensatoire
  • Défense et représentation en cas de violences conjugales
 

La procédure de divorce

Avocat divorce à Nice
Démarche à la fois délicate, pénible et contraignante pour le couple, la procédure de divorce nécessite l’assistance d’un avocat du divorce. Pour bénéficier d’un accompagnement de choix, n’hésitez pas à faire confiance aux compétences de Maître Robe, non seulement pour vous conseiller sur la forme de la séparation adaptée à votre situation, mais aussi pour prendre en charge les démarches à réaliser. Il vous renseignera sur les différentes procédures à savoir :
  • Le divorce par consentement mutuel (divorce amiable) : les deux parties sont en accord sur toutes les modalités de séparation
  • Le divorce pour acceptation du principe de la rupture : les deux parties sont en accord sur le principe de rupture, mais n’arrivent pas à négocier un terrain d’entente pour les modalités de séparation
  • Le divorce pour faute : l’un des époux a commis une faute grave notamment l’adultère, la violence conjugale ou autre
  • Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : les deux parties sont séparées depuis un certain temps .
Le cabinet d’avocats à Nice GENEZ, BIENFAIT, ROBBE vous conseille ainsi pour la démarche à entreprendre et vous accompagne pour la réalisation des différentes étapes du divorce, à savoir le dépôt de la requête, les audiences devant le juge ainsi que les négociations ou la défense de vos intérêts en cas de litige.

L’avocat en droit de la famille à Nice pourra, par ailleurs, vous renseigner sur les effets directs du divorce, notamment la disparition des devoirs conjugaux, la perte de l’usage du nom du conjoint ou encore la liberté nuptiale.

 

La garde et l’entretien des enfants du couple

La première conséquence du divorce se porte sur les enfants issus du couple. Les deux parties devront convenir de l’hébergement de ces derniers et négocier de l’exercice de l’autorité parentale. La définition du droit de visite et du droit de garde peut se faire à l’amiable ou devant le juge, selon la situation entre les parents. Pour négocier de la garde des enfants, faites confiance au savoir-faire de Maitre Robe, avocat en droit de la famille à Nice. Si la négociation échoue, il se chargera de vous représenter lors des audiences devant le juge aux affaires familiales qui est tenu de trancher sur la question de l’hébergement.
Le parent qui n’obtient pas le droit de garde est tenu de contribuer à l’entretien des enfants via une pension alimentaire à l’autre parent ayant la garde. Pour obtenir un montant avantageux lors de la fixation de la pension alimentaire, vous pouvez également vous fier aux compétences du cabinet GENEZ, BIENFAIT, ROBBE. Il saura négocier une somme à la hauteur de vos attentes et représentera vos intérêts dans le cas contraire.
 

Le partage du patrimoine du couple

Avocat en droit de la famille à Nice
La liquidation du régime matrimonial suit généralement la fin d’un contrat de mariage. Il peut cependant arriver que le couple n’ait pas signé de contrat de séparation des biens lors de l’union ainsi, le partage des biens devra alors être négocié à l’amiable ou passer par une procédure judiciaire. Dans le premier cas, votre avocat en droit de la famille à Nice, Maître Robe, se tient à vos côtés pour négocier un terrain d’entente avantageux pour les deux parties. Dans le cas contraire, il saura représenter vos intérêts devant les juridictions compétentes.
Si vous avez, par ailleurs, subi des préjudices corporels, moraux ou autres lors de la séparation, n’hésitez pas à solliciter ses interventions pour procéder à une demande de prestations compensatoires pour les atteintes subies.
 

Les violences conjugales

Les conjoints victimes de violences conjugales vivent généralement dans la peur et la crainte permanente, non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour celle de leurs enfants. Si vous faites l’objet de violences répétées, qu’elles soient physiques ou morales, contactez sans attendre le cabinet d’avocats GENEZ, BIENFAIT, ROBBE pour demander au juge d’ordonner des mesures de protection afin d’empêcher le conjoint violent de réitérer.
La première mesure consiste à éloigner le conjoint victime de violences conjugales grâce à une ordonnance de protection délivrée par le juge. Par la suite, d’autres mesures plus radicales sont également envisageables : dissimulation d’adresse, interdiction d’approcher la victime de violence conjugale et ses enfants, interdiction de sortie du territoire des enfants sans autorisation des deux parents, etc. Pour défendre vos droits et obtenir un accompagnement de choix tout au long de cette épreuve, faites appel à Maitre Robe. Il reste à vos côtés pour vous conseiller sur les mesures de protection contre les violences conjugales à envisager.
LOCALISER LE CABINET | SCM GIOFFREDO 55, vos avocats au Barreau de Nice
Contact
SCM GIOFFREDO 55 Itinéraire Contact